La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Nouvelle naissance de louveteaux au Tessin

Les quatre louveteaux nés au Tessin cet été ont été découverts grâce à des pièges photographiques (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Une louve a donné naissance à quatre petits dans le Val Morobbia, près de Bellinzone. C’est la troisième portée de cette femelle enregistrée comme F8 et du mâle M47, ont indiqué lundi les autorités tessinoises.

Les quatre louveteaux ont été découverts cet été par le service de la faune du canton au moyen de pièges photographiques sur le territoire des deux prédateurs. La mère évolue vraisemblablement depuis 2010 dans le Val Morobbia. M47 l’a rejointe en 2015.

En août de cette même année tout comme en 2016, F8 a fait trois petits. Le territoire de ces deux loups s’étend sur le Tessin, l’Italie et sans doute aussi sur les Grisons. Le service de la faune du Tessin et le Centre pour l’écologie des carnivores et la gestion de la faune sauvage (KORA) vont poursuivre leurs observations pour tenter d’identifier les déplacements des carnivores.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision