La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Philippines: le suspect numéro un du massacre arrêté

(Keystone-ATS) Manille – Le gouvernement philippin a annoncé jeudi que le principal suspect du massacre qui a fait au moins 57 morts lundi dans le sud du pays avait été arrêté. Il serait transféré vers la capitale Manille pour être interrogé.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte à l’encontre de tous les fonctionnaires de police d’une commune sous le contrôle du suspect numéro un, le fils du gouverneur provincial, a ajouté le gouvernement.
Andal Ampatuan Junior, maire d’une commune et fils du gouverneur de la province de Maguindanao, sur l’île de Mindanao, a été conduit par hélicoptère vers un aéroport proche d’où il doit être transféré vers Manille pour y être interrogé, a déclaré le secrétaire à l’Intérieur, Ronaldo Puno.
Le massacre aurait été perpétré par des miliciens sous le contrôle d’Andal Ampatuan Jr, fils d’un puissant politicien local membre de la coalotion de la présidente Gloria Arroyo et soupçonné d’être le commanditaire de la tuerie commise lundi. « Tous les policiers du poste contrôlé par Ampatuan sont l’objet d’une enquête, soupçonnés de complicité dans le crime », a ajouté M. Puno.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision