Priya Ragu dans le classement des 100 artistes émergents de NME

(Keystone-ATS) Priya Ragu, une chanteuse zurichoise d’origine sri-lankaise, fait partie du classement des 100 artistes émergents pour 2021, publié par le magazine musical britannique, le NME. Le premier single de cette artiste se trouve sur la bande-son du jeu vidéo de foot FIFA 21.
« Good Love 2.0 », le premier single de la musicienne helvetico-sri-lankaise, avec une voix du style de la chanteuse Snoh Aalegra, passe des flux d’un hip-hop rapide à une rythmique indienne, écrit NME. Co-créé avec son frère rappeur Japhna Gold, ce morceau donne un avant-goût « convaincant » de leur son « raguwavy », selon NME, qui honore les légendes des années 90, les Fugees autant que l’héritage sri-lankais des deux frère et soeur.
Priya Ragu, 34 ans, vit à Zurich et travaille comme technicienne dans l’aéronautique, mais elle a plongé dans la musique et le son depuis une dizaine d’années. Elle est née à Saint-Gall, de parents immigrés tamouls arrivés du Sri Lanka en 1981.
L’an dernier, elle a signé un contrat avec Warner Music et son dernier single « Good Love 2.0 » fait partie des coups de coeur du New York Times, qui fait référence en la matière.