Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L’UE encourage la recherche suisse

Le Conseil européen de la recherche (CER) a attribué pour 15 millions de bourses de recherches («Starting Grands») à dix jeunes chercheurs de l'Université et de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

Six chercheurs de l'EPF de Zurich et quatre de l'Université obtiennent chacun 1,5 million de francs pour les cinq prochaines années. Les deux hautes écoles précisent que leurs projets ont rempli les critères du CER, c’est-à-dire qu’ils proposent une approche interdisciplinaire de nouveaux domaines scientifiques avec des méthodes innovantes.

L’un des projets prévoit le développement d'un logiciel permettant de mieux comprendre des processus géologiques dans les Alpes ou dans l'Himalaya. Un autre porte sur le gène responsable de tumeurs rénales. D’autres encore traitent de physique théorique, de chimie organique, d’alimentation ou de neuro-informatique.

Le CER dispose du plus grand programme d'encouragement à la recherche du continent. Intitulé «Idées», ce programme s'ouvre à toutes les disciplines scientifiques.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×