Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

World Telecom de retour à Palexpo

Genève et l'Union internationale des télécommunications (UIT) ont signé vendredi un accord sur la tenue d'ITU Telecom World à Palexpo du 5 au 9 octobre 2009.

Le canton s'engage à mettre à disposition 6000 chambres d'hôtel à prix fixes pour les hôtes de cette grande manifestation. Un mécanisme de surveillance sera mis sur pied pour éviter les dérives. En 2003, lorsque Genève avait accueilli World Telecom, de nombreux abus avaient eu lieu.

Ces dérapages avaient contribué à la perte de l'édition 2006 pour Genève de la manifestation au bénéfice de Hong Kong. Mais le canton et la Confédération ont su reconnaître leurs erreurs. Ils ont présenté un dossier de candidature entièrement revu qui a séduit l'UIT.

Genève va aussi garantir les transports gratuits sur le réseau TPG et CFF pour tous les participants. Au final, le canton devrait débourser entre 2,5 et 3 millions de francs pour cet événement.

Le secrétaire général de l'UIT, Hamadoun Touré a dit vouloir à terme «automatiser» la tenue de World Telecom à Genève et même l'annualiser.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×