
Déchiffré: pourquoi les gens qui immigrent en Suisse ne restent souvent que quelques années

Je rédige des articles originaux et approfondis, basés sur des données, en utilisant mes compétences en matière d'analyse et de visualisation des données. Je couvre un large éventail de sujets, parmi lesquels la place de la Suisse dans le commerce mondial, le changement climatique et la démographie. Née et élevée en France, j'ai étudié les relations internationales à Lyon, puis j'ai été diplômée de l'école de journalisme de Lille en 2011. Installée en Suisse depuis 2012, j'ai travaillé à la RTS pendant huit ans avant de rejoindre SWI swissinfo.ch en 2020.

Je supervise la distribution et les canaux de médias sociaux pour le département d'anglais et je rédige des articles d'actualité en anglais. J'ai étudié les langues modernes, l'anglais et la littérature russe, puis j'ai obtenu une maîtrise en journalisme international à Cardiff. J'ai ensuite travaillé pour BBC Education à Manchester pendant quelques années avant de m'installer en Suisse.
-
DeutschdeWer in die Schweiz einwandert, bleibt oft nur ein paar Jahrelire plus Wer in die Schweiz einwandert, bleibt oft nur ein paar Jahre
>> Lire notre article sur ce sujet:

Plus
Beaucoup de gens immigrent en Suisse, beaucoup en repartent aussi
Revu et vérifié par Samuel Jaberg.
Les plus appréciés

Plus
Émigration à la retraite: «L’étiquette de ‘profiteurs’ est totalement déplacée»

Plus
Clause de sauvegarde: les Suisses de l’étranger vont-ils devenir le gage de l’UE?

Plus
Des Suisses à la recherche de créatures de légende

Plus
Les BRICS et la Suisse, entre aspirations et réalité

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.