
Gay Pride à Zurich: cortège bigarré pour un message politique

Quelque 2'000 gays et lesbiennes venus de toute la Suisse ont défilé samedi en un cortège assourdissant et multicolore. Les manifestants réclamaient l'égalité des droits pour les couples homosexuels.
Comme chaque année, des centaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs villes européennes à l’occasion du Christopher street Day, qui commémore les razzias policières à New-York il y a 29 ans maintenant lors d’une manifestation gay.
C’est l’occasion maintenant de revendiquer des droits et de protester contre les discriminations qui persistent encore. Cette année à Zurich, les homosexuels ont surtout réclamé la mise en place d’une loi instaurant un partenariat pour les couples gays. Et dans la mesure où l’élaboration d’une loi prend toujours plusieurs années, les homosexuels ont demandé l’entrée en vigueur immédiate d’une solution de transition, à savoir la possibilité pour les couples binationaux de résider ensemble sur le territoire suisse.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.