Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le WWF propose des poubelles anti-ours

Trois jours après l'exécution de l'ours JJ3, abattu pour avoir pris la mauvaise habitude de s'approcher trop près des hommes et de leurs poubelles, le WWF a présenté deux prototypes à l'épreuve des plantigrades.

Après l'exécution de JJ3 lundi soir dans les Grisons, le WWF avait critiqué les autorités grisonnes. L'organisation de protection de la nature estimait que la population aurait dû être davantage sensibilisée à la gestion des déchets dans les régions où vivent des ours.

Les prototypes de poubelles spéciales proposés par le WWF ont été développés par l'entreprise Brüco Swiss SA en collaboration avec l'organisation et des spécialistes canadiens des ours. Il en existe deux modèles, l'un prévu pour être installé dans les villages, l'autre dans la nature et aux alentours des villages. Un troisième est en cours de développement.

Après avoir été testées dans un zoo, les poubelles seront installées dans les communes situées sur le territoire de l'ours MJ4, le demi-frère de JJ3. Jusqu'à présent, MJ4 s'est montré très discret et ne s'est pas approché des zones habitées.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×