Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses mal informés sur le système de santé

Un sondage mené par santésuisse révèle que plus de 50% des personnes interrogées ont des lacunes sur les prestations de l'assurance de base. L’association des assureurs lance la campagne «toujours-avec-vous.ch».

Selon ce sondage, 69% des Suisses sont d'avis que les soins intégrés (Managed Care) augmentent la qualité des traitements médicaux et 65% les voient comme un moyen de réduire les coûts de la santé. Seuls 34% craignent de ne pas bénéficier du meilleur traitement avec un tel modèle.

Santésuisse publie son étude avant la session d'automne des Chambres fédérales, au cours de laquelle le Conseil des Etats débattra de Managed care. Le National a déjà adopté un projet visant la promotion de ce modèle.

L'enquête révèle aussi que seulement 53% des sondés savent que les assureurs ne sont pas autorisés à faire du bénéfice dans l'assurance de base. Ces données émanent d'un sondage mené en juin dernier auprès de 1200 personnes, a indiqué santésuisse lundi devant la presse à Berne.

Près d'un cinquième des assurés (19%) ne sait pas qu'il existe des possibilités d'économiser des primes avec certains modèles d'assurance comme des franchises à option. Afin d'améliorer le niveau de connaissance, santésuisse va lancer une campagne d'information «toujours-avec-vous.ch».

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×