Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses renouent avec Bacchus

Après plusieurs années de baisse, la consommation de vin en Suisse a connu une reprise en 2007. Près de 2,8 millions d'hectolitres ont été bus. C'est 3,6% de plus qu'en 2006.

Les Suisses continuent de boire davantage de crus étrangers (1,72 million d'hectolitres), en provenance surtout d'Italie, de France et d'Espagne. Les vins suisses ont toutefois toujours plus la cote. La demande en bouteilles helvétiques (+5,7%) a en effet connu une plus forte progression que celle de vins étrangers (+2,3%).

Publié mardi par l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG), le rapport «Année viticole 2007» indique aussi que la quantité de raisin récoltée l'an dernier en Suisse était de 2,9% supérieure à celle de 2006. Elle est toutefois restée en dessous de la moyenne des dix dernières années.

Quant au vignoble, il s'étendait sur 14'846 hectares, dont 8'543 en cépages rouges. La surface affectée à ces derniers a progressé de 23 hectares, tandis que celle destinée aux variétés blanches a reculé de 61 hectares. La plupart des vignes se trouvent en Valais ainsi que dans les cantons de Vaud et Genève.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×