Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une large partie de la Suisse a connu sa première nuit tropicale de l'année entre dimanche et lundi. Certaines régions avaient cependant déjà enregistré des températures nocturnes supérieures à 20 degrés fin mai.

Selon le site de prévisions météorologiques de la télévision alémanique SF Meteo, le mercure n'est pas descendu sous les 20 degrés dans de nombreuses régions du pays. Après que les températures ont parfois grimpé jusqu'à 34 degrés dans la journée de dimanche, la nuit est donc restée généralement chaude.

A Zurich et dans le Rheinthal st-gallois, les valeurs se sont maintenues autour des 23 degrés dans la nuit de dimanche à lundi. A Neuchâtel, Genève, Bâle, Lugano et Coire, il a fait au moins 20 degrés.

Les météorologues parlent de «nuit tropicale» lorsque les températures nocturnes se maintiennent au-dessus de 20 degrés. Cette situation s'était déjà produite dans certaines régions de Suisse à la fin mai.

Dans la nuit du 26 au 27 mai, la capitale du canton d'Uri, Altdorf, avait par exemple vu le mercure grimper à plus de 21 degrés. D'autres vallées exposées au foehn, comme celle de la Reuss ou le Rheintal st-gallois, avaient affiché des températures nocturnes élevées.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×