Tony Blair provoque une fausse alerte au feu avec des toasts
(Keystone-ATS) Londres – L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a provoqué samedi matin dans sa maison de campagne une alerte au feu en faisant griller des toasts pour son petit déjeuner. Il a provoqué l’arrivée immédiate de quatre véhicules de pompiers.
C’est la fumée dans le grille-pain qui a automatiquement déclenché le système d’alarme de leur propriété qui date du 17e siècle et qui est classée monument historique. A ce titre, leur maison, à Wotton Underwood, dans le sud-est de l’Angleterre, est directement branchée sur la caserne de pompiers locale.
La femme de Tony Blair, Cherie, a appelé les pompiers pour leur signaler qu' »il y avait juste de la fumée sans feu et qu’il était inutile qu’ils se déplacent mais ces derniers étaient déjà en route », a précisé dimanche le porte-parole de l’ancien Premier ministre.
Pour sa part, un porte-parole des pompiers n’a pu que constaté qu’il s’agissait d’une fausse alerte. La fumée a été dissipée à l’aide d’un simple séchoir électrique.