Navigation

Accident du car belge près de Sierre: procédure pénale classée

Ce contenu a été publié le 30 juin 2014 - 11:05
(Keystone-ATS)

Le Ministère public valaisan a classé la procédure pénale ouverte après l'accident du car belge qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, le 13 mars 2012 à Sierre (VS). Les seules causes envisageables du drame sont liées au chauffeur décédé dans le drame.

"A l'issue d'une instruction dense et complexe, la cause exacte de cette tragédie n'a pas pu être déterminée. Cependant, toutes les causes envisageables, comme le malaise ou/et l'inattention, sont en lien avec le chauffeur décédé, les autres hypothèses ayant pu être écartées", a indiqué Olivier Elsig, procureur en charge de l'enquête, lundi dans un communiqué.

L'instruction ouverte contre inconnu(s) pour homicide par négligence et lésions corporelles par négligences est donc classée. Les parties ont dix jours pour déposer un éventuel recours, précise le ministère public valaisan.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.