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Adidas veut réduire la voilure de sa collection de près d'un quart, a indiqué samedi son patron au quotidien "Frankfurter Allgemeine Zeitung". "Nous avons tout simplement trop d'articles dans notre gamme de produits, il faut faire quelque chose", a-t-il indiqué.

"20% de nos produits représentent environ 80% de notre chiffre d'affaires", a déclaré Herbert Hainer. Le deuxième équipementier sportif mondial, qui chapeaute la marque aux trois bandes Adidas, mais aussi Reebok et TaylorMade, propose actuellement près de 47'000 articles différents, a-t-il précisé.

"A l'avenir, il y aura toute une palette de produits qui seront proposés dans tous les pays", a détaillé le patron. Cette "uniformisation" doit générer "des économies d'échelle dans la production et un meilleur roulement des stocks", a-t-il ajouté.

Euro de football attendu

Ainsi, par exemple, le ballon de l'Euro 2011 de football, fabriqué par le groupe allemand, "doit être vendu partout".

Adidas mise beaucoup sur le championnat d'Europe des nations disputé en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet). "Nous allons vendre des millions de ballons et des millions de maillots", a prédit M. Hainer. A l'inverse, les jeux Olympiques à Londres en août "n'ont en soi pas un énorme effet commercial", a-t-il concédé.

ATS