Adidas veut réduire de 25% le nombre d’articles de sa collection
(Keystone-ATS) Adidas veut réduire la voilure de sa collection de près d’un quart, a indiqué samedi son patron au quotidien « Frankfurter Allgemeine Zeitung ». « Nous avons tout simplement trop d’articles dans notre gamme de produits, il faut faire quelque chose », a-t-il indiqué.
« 20% de nos produits représentent environ 80% de notre chiffre d’affaires », a déclaré Herbert Hainer. Le deuxième équipementier sportif mondial, qui chapeaute la marque aux trois bandes Adidas, mais aussi Reebok et TaylorMade, propose actuellement près de 47’000 articles différents, a-t-il précisé.
« A l’avenir, il y aura toute une palette de produits qui seront proposés dans tous les pays », a détaillé le patron. Cette « uniformisation » doit générer « des économies d’échelle dans la production et un meilleur roulement des stocks », a-t-il ajouté.
Euro de football attendu
Ainsi, par exemple, le ballon de l’Euro 2011 de football, fabriqué par le groupe allemand, « doit être vendu partout ».
Adidas mise beaucoup sur le championnat d’Europe des nations disputé en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet). « Nous allons vendre des millions de ballons et des millions de maillots », a prédit M. Hainer. A l’inverse, les jeux Olympiques à Londres en août « n’ont en soi pas un énorme effet commercial », a-t-il concédé.