Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le Ministère public a requis respectivement 9 et 5 ans de prison contre les deux auteurs d'une tentative présumée de meurtre au hachoir, qui comparaissent devant la Cour d'assises à Neuchâtel. Deux complices présumés sont aussi sur le banc des accusés.
Pour l'accusé principal, qui a porté les coups les plus violents à l'aide d'un hachoir à viande, la tentative de meurtre a été reconnue sur les deux victimes.
Le substitut du procureur a souligné que l'accusé principal a été retenu par un témoin de la scène, alors qu'il s'acharnait sur sa première victime. Il a aussi prononcé les mots: "Je vais te tuer" à l'encontre de l'homme à terre, lequel s'est révélé étranger à la rixe.
S'agissant de sa seconde victime, l'accusé principal a cessé de la frapper et s'est enfui en raison de l'irruption de la police. La tentative de meurtre doit aussi être reconnue dans ce cas pour l'autre principal accusé, qui s'est servi d'une hache, a ajouté le substitut du procureur.
Les quatre prévenus sont d'origine congolaise, l'un d'entre eux étant doté de la nationalité française. Agés de 20 ans et domiciliés à Genève, ils se sont rendus à Neuchâtel dans l'idée d'une confrontation avec d'autres Africains domiciliés à Bienne, avec lesquels ils avaient eu une altercation.
L'accusé contre lequel 9 ans de prison ont été requis a reconnu les faits. L'autre principal prévenu les a contestés.
Le drame s'est produit dans la nuit du 9 au 10 mai 2009. La première victime n'avait rien à voir avec le contexte de règlement de comptes. Aujoud'hui légèrement handicapée de la main droite, elle a risqué la paralysie complète à cause d'un coup de hachoir sur la nuque.
La seconde victime faisait apparemment partie du groupe biennois visé par la bande genevoise. Un coup de hache au visage a provoqué chez elle une fracture ouverte de l'os pariétal droit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS