Alain Juppé brièvement hospitalisé pour des « examens médicaux »
(Keystone-ATS) L’ancien Premier ministre français Alain Juppé a été brièvement hospitalisé à Paris pour « une série d’examens médicaux ». Selon son entourage, « il n’y a pas de problème médical grave ». Le maire de Bordeaux, 68 ans, est pressenti pour être candidat à la présidentielle de 2017.
L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac et ex-ministre de la Défense et des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy a été admis mercredi soir à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris et en est sorti jeudi en milieu de journée, selon l’un de ses proches. « Les analyses étaient parfaites », a-t-il précisé.
M. Juppé « reprendra ses activités officielles dès la fin de cette semaine », a précisé la municipalité. Des proches d’Alain Juppé ont expliqué que les médecins « ont préféré le garder » pour des examens plus approfondis.
« Tout va bien. Les médecins lui ont dit de rester pour un check-up médical complet. On n’avait pas prévu ça. Mais il n’y a rien. Je lui ai parlé ce matin et il est en pleine forme », a déclaré de son côté un proche sous couvert d’anonymat en écartant « un coup de fatigue ».
En mars, Alain Juppé avait été réélu triomphalement maire de Bordeaux avec 60,9% de voix.