Anaheim déclassé lors du match VII
Genève - C'est fini pour Jonas Hiller et Anaheim ! Les Ducks se sont inclinés 6-2 sur leur glace face aux Los Angeles Kings lors du match VII de la demi-finale de la Conférence Ouest.
Remplaçant depuis quatre matches, Jonas Hiller est entré en jeu à la 23e après le 4-0 inscrit par Anze Kopitar. Le rookie John Gibson, si brillant dans cette série, a connu une soirée maudite avec quatre buts concédés sur les dix-huit tirs qui lui ont été adressés.
Les Kings ont trouvé l'ouverture lors de la première période par Williams, Carter et Richards. Ils ont gagné vendredi un sixième match couperet dans ces séries finales. Ils avaient, en effet, été menés 3-0 au premier tour par San José et 3-2 dans cette demi-finale par Anaheim. A l'image de leur gardien Jonathan Quick auteur de 25 arrêts dans ce match VII, les Kings possèdent vraiment des nerfs d'acier.
Les Kings affronteront les Chicago Blackhawks, le détenteur de la Coupe Stanley, en finale de la Conférence Ouest. Elle débutera dimanche à Chicago.
C'est sur cette défaite sans appel que le légendaire Teemu Selanne a mis à 43 ans un terme à sa carrière. Quant à Jonas Hiller qui est en fin de contrat, son avenir aux Ducks est très incertain. L'Appenzellois n'est finalement aujourd'hui que le no 3 du coach Bruce Boudreau derrière le Danois Frederik Andersen, blessé lors du match III de la série contre les Kings, et John Gibson. Quelle raison l'inciterait-il à lui proposer une nouvelle entente ?