Navigation

Anna Ovcharova disputera le libre à Saitama

Ce contenu a été publié le 27 mars 2014 - 13:26
(Keystone-ATS)

Genève - A l'image de Stéphane Walker, Anna Ovcharova (18 ans) a signé une belle performance dans les Mondiaux de Saitama. La Genevoise s'est aisément qualifiée pour le programme libre de samedi.
La Moscovite de naissance, qui représente la Suisse en compétition depuis 2013, a pris la 17e place du programme court alors que les 24 premières ont décroché le précieux sésame. Elle s'est classée 7e parmi les patineuses européennes en lice, elle qui dispute sa première compétition majeure au sein de l'élite.
Anna Ovcharova a été créditée de 54,19 points dans son programme court, patiné sur "Gypsies". L'élève de Peter Grütter est certes restée loin de son record (59,80), établi lors des Mondiaux juniors 2010 dont elle avait pris la 5e place. Une telle note lui aurait d'ailleurs permis de figurer au 13e rang. Mais elle a fait mieux qu'aux championnats de Suisse disputés en décembre dernier à La Chaux-de-Fonds (48,81 points).
Décevante 6e aux Jeux de Sotchi, Mao Asada a réalisé le meilleur score dans un programme court qui lui avait coûté cher en Russie (16e provisoire). La Japonaise de 23 ans, double championne du monde (2008 et 2010), a obtenu 78,66 points. Elle a devancé la médaillée de bronze de Sotchi, l'Italienne Carolina Kostner (77,24 points), et la prometteuse Russe de 15 ans Julia Lipnitskaia (74,54).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.