Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Pour la quatrième année consécutive, Zoug est la ville la plus attractive de Suisse, selon le classement du magazine alémanique "Bilanz". Le Locle (NE) occupe une nouvelle fois la dernière place. Nyon (VD) est la commune romande la mieux classée (26e).
Pour la première fois, "Bilanz" a aussi proposé un classement selon la situation familiale et financière de chacun. Zoug est la ville la plus intéressante pour les familles et les riches, Genève pour les célibataires et Lugano pour les retraités.
Ce classement a été établi en tenant compte de neuf critères tels que le marché du travail, la formation, la dynamique, la culture et les loisirs, la santé et la sécurité, la fiscalité ou encore le tourisme.
Zoug occupe la première place grâce à son marché du travail et à la sécurité. Comme les années précédentes, Zurich arrive en 2e position. Lucerne gagne un rang par rapport au classement précédent et pointe en 3e position. Opfikon (ZH) se classe 4e.
Première commune romande, Nyon arrive en 26e position, soit un recul de 10 rangs par rapport à l'année précédente. Viennent ensuite Carouge (GE) à la 32e position, Sion à la 35e, Genève à la 39e et Lausanne à la 41e.
Fribourg se classe 51e (70e), Neuchâtel 60e (58e) et Delémont 122e (113e). Comme ces dernières années, Le Locle arrive à la 134e et dernière place. L'avant-dernière et 133e place est aussi occupée par une commune neuchâteloise, celle de Val-de-Travers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS