Navigation

Australie: campagne annuelle d'abattage du crapaud buffle, un fléau

Ce contenu a été publié le 28 mars 2011 - 22:08
(Keystone-ATS)

La campagne annuelle en Australie d'abattage des crapauds buffle, une espèce nuisible introduite dans le pays en 1935, s'est déroulée ce week-end. Elle s'est soldée par la mort de 14'000 de ces batraciens, ont indiqué ses organisateurs.

Les volontaires devaient ramener les animaux dans des sacs en plastique à des endroits désignés, où les crapauds étaient ensuite tués, avec du gaz.

Ce batracien possède des glandes qui secrètent un poison violent, capable de tuer serpents et crocodiles. Il détruit les espèces concurrentes et colonise sans cesse de nouveaux territoires.

Originaire d'Amérique centrale, le Bufo marinus, aussi appelé crapaud géant, a été introduit en Australie en 1935 afin de lutter contre des coléoptères qui dévastaient à l'époque les plantations de canne à sucre. Une mauvaise idée, car non seulement l'animal n'a pas éradiqué ces insectes mais il est devenu une nuisance bien plus redoutable.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.