Navigation

Bénéfice net record pour la compagnie de la Jungfrau en 2013

Ce contenu a été publié le 23 avril 2014 - 09:12
(Keystone-ATS)

Le groupe du chemin de fer de la Jungfrau, dans l'Oberland bernois, a dégagé l'an dernier un bénéfice net record de 30,2 millions de francs. Le montant ressort en croissance de 16% par rapport à celui de 2012.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une hausse de 12,6% à 38,4 millions. La société propose le versement d'un dividende inchangé de 1,80 franc par action, a-t-elle indiqué mercredi à l'occasion de sa conférence de presse de bilan à Berne.

Pour le reste, les grandes lignes de l'exercice écoulé ont été déjà dévoilées le 24 février dernier. La compagnie bernoise a réalisé un chiffre d'affaires tiré du seul trafic ferroviaire en progression de 5,6% sur un an, à 121,5 millions de francs.

La destination du Jungfraujoch a connu un recul de fréquentation de 1,2% par rapport à 2012, année du centenaire, à 823'000 personnes. Le nombre de passagers transportés en 2013 vers la plus haute gare d'Europe reste le deuxième plus élevé de l'histoire de l'entreprise.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.