Navigation

Bénéfice net record pour la compagnie de la Jungfrau en 2013

Ce contenu a été publié le 23 avril 2014 - 09:12
(Keystone-ATS)

Le groupe du chemin de fer de la Jungfrau, dans l'Oberland bernois, a dégagé l'an dernier un bénéfice net record de 30,2 millions de francs. Le montant ressort en croissance de 16% par rapport à celui de 2012.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une hausse de 12,6% à 38,4 millions. La société propose le versement d'un dividende inchangé de 1,80 franc par action, a-t-elle indiqué mercredi à l'occasion de sa conférence de presse de bilan à Berne.

Pour le reste, les grandes lignes de l'exercice écoulé ont été déjà dévoilées le 24 février dernier. La compagnie bernoise a réalisé un chiffre d'affaires tiré du seul trafic ferroviaire en progression de 5,6% sur un an, à 121,5 millions de francs.

La destination du Jungfraujoch a connu un recul de fréquentation de 1,2% par rapport à 2012, année du centenaire, à 823'000 personnes. Le nombre de passagers transportés en 2013 vers la plus haute gare d'Europe reste le deuxième plus élevé de l'histoire de l'entreprise.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.