Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le successeur de la socialiste Simonetta Sommaruga au Conseil des Etats sera connu le 13 février. Le Conseil-exécutif bernois a fixé cette date pour l'élection complémentaire. En cas de ballotage, un second tour est prévu le 6 mars, a annoncé jeudi l'exécutif.
La succession de Johann Schneider-Ammann au Conseil national est en revanche réglée en raison d'un autre mode électoral. Le siège vacant revient à Peter Flück. Agé de 53 ans, ce citoyen de Brienz est président du PLR bernois et député au Grand Conseil.
Le Parti socialiste du canton de Berne a donné jusqu'à fin octobre aux personnes intéressées pour faire acte de candidature. Parmi les noms les plus cités figurent ceux de la conseillère d'Etat Barbara Egger-Jenzer, du maire de Bienne Hans Stöckli ou encore de celui de Berne Alexander Tschäppät. Pour le moment, aucun d'entre eux n'a dévoilé ses intentions.
Donnée favorite, la directrice des travaux publics, des transports et de l'énergie Barbara Egger-Jenzer va annoncer sa décision à fin octobre. Maire de Bienne jusqu'à la fin de l'année, Hans Stöckli entend lui profiter des vacances d'automne pour se pencher sur la question. Quant à Alexander Tschäppät, il dit ne rien exclure
Les Verts pourraient également revendiquer le fauteuil, de même que l'UDC et le PLR. Des discussions dans les partis politiques sont prévues ces prochains jours et semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS