Navigation

Canada: un tigre et deux dromadaires dans la nature et en danger

Ce contenu a été publié le 20 juin 2010 - 08:05
(Keystone-ATS)

Montréal - Des centaines de policiers canadiens sont à la recherche d'un tigre du Bengale et de deux dromadaires suite au vol du camion qui les transportait. Les deux employés du parc zoologique de Bowmanville se reposaient dans un motel de St-Liboire lorsque le véhicule a été dérobé.
L'enquête a mobilisé la police du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, mais aussi des États américains limitrophes. Cette vaste opération a permis de retrouver le camion volé à Sainte-Eulalie, dans le Centre-du-Québec. Toutefois, Jonas, le tigre, et Shawn et Todd, les dromadaires, demeurent introuvables.
Les spécialistes de la faune craignent que les animaux, et notamment le tigre, ne périssent de déshydratation, alors que les températures avoisinent trente degrés Celsius.
Les policiers restent mobilisés pour retrouver la remorque grise, d'environ 11 mètres de long, 2,5 mètres de large et 3 mètres de haut. En cas de succès des recherches, "la consigne, c'est la prudence", il convient de prendre possession de la remorque "en toute sécurité", a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.