Navigation

Conseil fédéral: l'UDC donne jusqu'au 31 août à ses candidats

Ce contenu a été publié le 16 août 2010 - 21:21
(Keystone-ATS)

Berne - Comme annoncé aussitôt après la démission de Moritz Leuenberger, l'UDC va revendiquer un second siège au Conseil fédéral. Les sections cantonales et les membres du groupe parlementaire ont jusqu'au 31 août pour présenter leurs candidats à la candidature.
Le groupe aura ensuite jusqu'au 14 septembre pour décider du ou des candidats qu'il soumettra à l'Assemblée fédérale pour l'élection du 22 septembre, a indiqué l'UDC dans un communiqué publié lundi soir. Ceux-ci seront à disposition des autres partis pour d'éventuelles auditions.
Le parti électoralement le plus fort de Suisse avec près d'un tiers des voix s'estime sous-représenté au Conseil fédéral avec un seul représentant.
Avec cette candidature, l'UDC visera d'abord le siège socialiste laissé vacant par M. Leuenberger. Il attend le soutien du groupe libéral-radical. Si tel ne devait pas être le cas, l'UDC tentera alors de ravir le fauteuil abandonné par Hans-Rudolf Merz, dont le successeur sera désigné aussitôt après celui de M. Leuenberger.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.