Navigation

Consommation de vin: en recul dans le monde de près de 3% en 2009

Ce contenu a été publié le 30 mars 2010 - 21:21
(Keystone-ATS)

Paris - La consommation mondiale de vin, affectée par la crise économique, a continué de diminuer en 2009, pour atteindre une baisse de près de 3%. Un bilan sur le sujet a été publié à Paris par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).
Les échanges internationaux de vins ont enregistré "leur plus importante baisse depuis 2000", et la production mondiale s'est encore tassée par rapport à 2008, selon ce bilan.
"L'Union européenne enregistre une baisse particulièrement conséquente de sa consommation vinicole, à la suite des reculs de la demande dans les plus importants pays consommateurs (France, Italie, Espagne) et importateurs (Allemagne, Royaume-Uni), ajoute l'OIV.
L'Argentine, les États-Unis, l'Espagne et la France sont les pays qui voient leurs exportations le plus reculer sous l'effet de la crise économique.
En revanche l'Italie, avec une hausse de ses exportations à 18,6 millions d'hectolitres, conforte sa position de premier exportateur mondial.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.