Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe de Suisse: Lucerne tombe à Bienne

Berne - La Coupe de Suisse tient sa surprise. Leader de Super League, Lucerne est tombé sur un os à Bienne (ChL), en perdant aux tirs au but (2-2 a.p.). Sion et Xamax sont eux passés.
A la Gurzelen, les événements se sont précipités pour Lucerne, réduit à dix à la 16e et battu à la 18e sur une tentative de Di Nardo. Veloso, juste avant la pause, a doublé la mise. Mais Lucerne est revenu par Renggli (penalty) et Lustenberger. Le seul tir au but manqué de la série l'a été par Puljic, qui a envoyé le cuir sur la transversale.
Le FC Sion et son entraîneur Bernard Challandes, mis sous pression toute la semaine par le président Christian Constantin, ont failli tomber dans le piège du Cornaredo et n'ont sorti une des têtes d'affiche de Challenge League, Lugano, qu'après les prolongations (3-1), grâce à un doublé d'Ograru et un but de Mrdja.
Neuchâtel Xamax a de son côté mis fin à sa "malédiction Bellinzone" en venant à bout des Tessinois (1-0). C'est Tréand qui a montré la voie aux Xamaxiens avant la pause.
YB a tout d'abrod courbé l'échine à la demi-heure sur un tir de Deigendesh avant de prendre l'avantage par Degen et Jemal (2-1). Finalement, les Grasshoppers sont repartis victorieux 2-1 de Wohlen (ChL).
Coupe de Suisse. 8es de finale: Lugano (ChL) - SION 2-3 a.p. NEUCHÂTEL XAMAX - Bellinzone 1-0. Kriens (ChL) - YOUNG BOYS 1-2. Wohlen (ChL) - GRASSHOPPER 1-2. BIENNE (ChL) - Lucerne 2-2 a.p., 5-4 tab.
Quarts de finale (2 mars): Thoune - Xamax, Grasshopper - Sion, Bienne - Bâle et Young Boys - Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.