Navigation

Démocratie: bonnes notes pour la Suisse - deux monarchies en tête

Ce contenu a été publié le 13 décembre 2010 - 16:19
(Keystone-ATS)

Berne - La Suisse est un des pays les plus démocratiques du monde. Elle se place à la quatrième place du "Democracy ranking 2010", derrière la Norvège, première, la Suède, deuxième, et la Finlande, troisième. Lors du précédent palmarès, la Suisse occupait la cinquième position.
Le classement a été établi par Freedom House, organisation américaine spécialisée dans l'étude de la démocratie. Le top-ten se complète du Danemark, cinquième, suivi de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, de l'Irlande, de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne, dixième.
Les Etats-Unis occupent la 15e place. La France est 17e, le Japon 20e et l'Italie 26e. L'Ethiopie termine 100e, en queue de ce classement fondé sur des données relatives notamment à la politique, l'économie, la santé ou l'environnement, ainsi que sur le respect des droits politiques et civils.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.