Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Brigerbad - Cinquante litres d'eau chaude par seconde à 37 degrés, il n'en fallait pas plus pour réveiller les ambitions de la société des bains thermaux de Brigerbad (VS). Cette manne doit rapidement aboutir à une ouverture annuelle continue dans les deux à trois ans à venir.
L'eau provient de deux nouveaux forages réalisés par la société des bains. L'objectif premier était d'assurer à long terme l'approvisionnement en eau chaude, explique à l'ATS le directeur des bains Paul Schnidrig.
Agrandir l'espaceObjectif atteint et surtout dépassé. Le débit enregistré dans ces deux forages donne des ailes aux bains thermaux. Paul Schnidrig et son conseil d'administration voient désormais plus loin. Première étape: agrandir l'infrastructure actuelle.
L'espace thermal intérieur est trop exigu, précise M. Schnidrig. Il faut dire qu'actuellement les bains qui comprennent une grotte avec un bassin intérieur et cinq plans d'eau extérieurs sont ouverts du 1er mai au 31 octobre.
Le nouvel apport d'eau chaude permet d'envisager une ouverture permanente toute l'année à condition de disposer de plus de place. La construction d'une infrastructure d'hébergement, hôtel ou autre, est aussi évoquée.
Les décisions définitives seront prises au mois d'août par le conseil d'administration. Paul Schnidrig espère une mise à l'enquête du projet pour l'automne. La société pourrait investir jusqu'à 60 millions de francs pour améliorer son offre.
Géothermie envisageableLes deux forages, l'un à une profondeur de 282 mètres, l'autre à 499 mètres, permettent de garantir l'accès des bains à de l'eau chaude. Une secousse sismique ou une modification de la nappe phréatique ne sauraient entraver l'accès à cette eau.
Et au-delà du thermalisme, ces forages fournissent de précieuses indications en matière de géothermie. Des spécialistes se sont penchés sur les résultats obtenus qui doivent maintenant être analysés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS