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De riches Chinois s'arrachent des billets pour l'espace

Ce contenu a été publié le 13 juin 2014 - 10:13
(Keystone-ATS)

Des billets pour une sortie de cinq minutes dans l'espace, mis en vente sur Internet en Chine, sont partis comme des petits pains. Les clients ne se sont pas laissé dissuader par le tarif unitaire de 599'999 yuans (plus de 87'000 francs), a rapporté la presse vendredi.

En tout 305 candidats se sont inscrits en quelques minutes à un des vols privés proposés par la société néerlandaise SXC sur le site de commerce en ligne Taobao, a précisé le journal "China Daily". Parmi eux figurent des hommes d'affaires originaires de métropoles économiques comme Shanghai ou Chengdu, a ajouté le quotidien.

Les sorties se feront dans une navette à deux places - le pilote astronaute et un passager - dont deux versions sont prévues: le "Lynx Mark I" atteindra une altitude de 61 kilomètres, et le "Lynx Mark II" pourra parvenir à une altitude de 103 kilomètres.

Les vols avec la première navette sont prévus pour le quatrième trimestre 2015. La sortie dans l'espace durera cinq à six minutes. Les passagers ayant choisi un vol dans la seconde navette devront eux attendre 2016. Les lancements se feront depuis une base spatiale du désert de Mojave, dans l'Ouest américain.

Sur son site internet, la société SXC explique avoir été fondée par des "professionnels expérimentés de l'aérospatial", qui "se consacrent au développement du voyage dans l'espace comme moyen de transport commercial".

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