Navigation

DHL supprime une quarantaine de postes à Onnens (VD)

Ce contenu a été publié le 16 avril 2014 - 15:12
(Keystone-ATS)

DHL supprime 40 postes à Onnens (VD) après la décision de Philip Morris de restructurer son activité sur le site. Des discussions sur un plan social sont en cours pour essayer de replacer le personnel et d'atténuer les conséquences de la décision.

Les licenciements sont prévus pour la fin septembre, indique mercredi l'entreprise de logistique en confirmant des informations de "La Région Nord vaudois". Philip Morris a choisi un nouvel opérateur pour le 1er octobre, explique une porte-parole de DHL.

Le personnel touché a été informé. Des recherches pour trouver de nouvelles places dans ce secteur sont mises en oeuvre, ajoute-t-elle. Avec les employés, les syndicats Unia et syndicom négocient "un plan social acceptable", a précisé de son côté Sébastien Schnyder, secrétaire syndical d'Unia à Yverdon.

Début février, Philip Morris Products SA a annoncé la vente d'une partie de ses halles d'Onnens à un fonds immobilier.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.