Navigation

Diminué par une blessure au dos, Nishikori tombe d'entrée

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 14:45
(Keystone-ATS)

Genève - Diminué par une blessure au dos, Kei Nishikori (no 9) est logiquement tombé d'entrée à Roland-Garros. Le Japonais s'est incliné 7-6 (7/4) 6-1 6-2 au 1er tour face à Martin Klizan.
Premier Japonais à avoir intégré le top 10 du classement ATP, Kei Nishikori n'avait plus joué depuis son abandon face à Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Madrid le 11 mai. Lundi, il n'avait pas les armes pour rivaliser avec un Martin Klizan (ATP 59) en pleine confiance après avoir conquis le titre à Munich au début du mois.
Premier membre du top 10 à avoir connu l'élimination à Paris, Kei Nishikori a résisté l'espace d'un set au gaucher slovaque avant de s'effondrer. Il est apparu assez lent dans ses déplacements, et nettement moins saignant que d'habitude dans ses frappes de balle. Les épaules basses, le visage marqué, il n'a même pas semblé capable de se bagarrer. Mais le Nippon a tenu à aller au bout d'un match dans lequel il aurait sans doute pu abandonner.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.