Navigation

Données volées: une personne se trouve en détention préventive

Ce contenu a été publié le 21 janvier 2011 - 20:23
(Keystone-ATS)

Une personne a été arrêtée dans l'affaire des données volées à des banques suisses et ensuite achetées par l'Allemagne. Elle "se trouve actuellement en détention préventive", a indiqué vendredi le Ministère public de la Confédération (MPC), confirmant une information du "Tages-Anzeiger".

L'enquête en lien avec le vol de données bancaires et leur vente à l'Allemagne se poursuit, a indiqué à l'ATS le MPC. Pour des raisons liées à cette enquête, le MPC ne peut pas donner de plus amples informations.

Cette enquête a été ouverte en février 2010 par le MPC, qui a adressé à l'Allemagne une demande d'entraide judiciaire. Les autorités allemandes n'ont pour l'heure fait que confirmer la réception de ces demandes.

Selon le "Tages-Anzeiger", les données ont été volées au Credit Suisse. Interrogé par l'ATS sur le sujet, un porte-parole de la grande banque a décliné toute prise de position. Des filiales du Credit Suisse ont été perquisitionnées l'été dernier, suite à l'achat par les autorités allemandes d'un CD contenant des données volées.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.