Navigation

Economies d'énergie: le gouvernement veut fixer des prescriptions

Ce contenu a été publié le 20 octobre 2010 - 14:28
(Keystone-ATS)

Berne - Le Conseil fédéral veut pouvoir fixer des prescriptions contraignantes pour économiser l'énergie. Il propose de modifier la loi qui lui impose aujourd'hui le recours préalable à des mesures librement consenties.
Le gouvernement a mis en consultation une révision partielle de la loi sur l'énergie - seul l'article 8 est concerné - jusqu'au 7 janvier. Son but est d'abaisser la consommation énergétique des appareils, des véhicules et des installations.
La correction libèrerait le Conseil fédéral de l'obligation de passer par des mesures librement consenties, telles que les conventions d'objectifs conclues avec l'économie. Cette "approche axée sur le volontarisme a trop souvent entraîné de longues négociations sans pour autant que les objectifs convenus soient atteints dans tous les cas", selon lui.
S'il l'estime judicieux, le gouvernement pourra néanmoins continuer à miser sur des conventions volontaires passées avec l'économie.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.