Navigation

Entre 50 et 100 antifascistes dans les rues de Genève

Ce contenu a été publié le 26 novembre 2011 - 12:15
(Keystone-ATS)

Une manifestation antifasciste spontanée et non autorisée a réuni entre 50 et 100 personnes encagoulées vendredi soir dans le quartier de Plainpalais, à Genève. La police déplore quelques déprédations. Quatre personnes ont été interpellées.

"Les manifestants sont vraisemblablement d'extrême gauche. Une enquête a été ouverte pour voir de quelle tendance ils se réclament", a indiqué la police genevoise, confirmant une information de la "Tribune de Genève".

La police exclut tout lien avec le campement des indignés au parc des Bastions. "Il semblerait qu'il y ait actuellement des tensions entre groupes d'extrême gauche et d'extrême droite", a-t-elle avancé.

Parti de Plainpalais vers 20h30, le groupe antifasciste a tenté de rejoindre les Rues-Basses, où il a été repoussé par la police avant de se disperser. Une vitrine de commerce a été cassée et quelques voitures ont été endommagées. Les manifestants ont aussi laissé quelques graffitis.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.