Navigation

Eric Walsky appelé pour la première fois, retour de Déruns

Ce contenu a été publié le 05 avril 2014 - 17:06
(Keystone-ATS)

Genève - L'équipe de Suisse débute ce lundi la préparation pour le Championnats du monde à Minsk (Bié). Le coach national Sean Simpson a convoqué 22 joueurs pour la première semaine.
Les joueurs nationaux déjà disponibles participeront à un camp d'entraînement de cinq jours à Rapperswil et à Arosa, avec deux matchs contre le champion du monde en titre, la Suède.
Avec sa sélection, le head coach Sean Simpson poursuit l'objectif d'intégrer de jeunes joueurs émergents dans le cercle de l'équipe nationale. Grâce à leurs performances dans leurs clubs, ceux-ci se sont imposés pour une place lors de la préparation aux CM. Il a également convoqué pour la première fois Eric Walsky. L'Americano-Suisse (29 ans) a passé quatre saisons (trois à Genève-Servette, une à Lugano) dans le championnat de Suisse et est désormais éligible pour l'équipe nationale. On note également le retour de Thomas Déruns, qui n'avait plus été sélectionné depuis novembre 2009 et un tournoi à Munich.
Le capitaine du CP Berne, Martin Plüss, un des piliers de la sélection nationale, a préféré renoncer au Championnat du monde. Il préfère récupérer complètement sur le plan physique et pouvoir reprendre tôt la préparation estivale de son club. Sean Simpson a accédé à sa demande. "Mais c'est une grande perte pour l'équipe", a-t-il précisé.
Sean Simpson à propos de la sélection: "Nous disposons d'une équipe jeune et ambitieuse pour la première semaine de préparation en vue des Mondiaux. Les jeunes joueurs pourront se référer aux joueurs nationaux expérimentés, comme par exemple Julien Vauclair et Andres Ambühl, et faire un pas de plus dans leur parcours vers une carrière internationale. Avec l'intégration de jeunes joueurs, une saine concurrence est par ailleurs lancée pour les places aux Mondiaux. La performance durant ces prochaines semaines sera déterminante pour décrocher un billet pour le Championnat du monde."
Pour commencer la préparation au Championnat du monde se déroulant du 9 au 25 mai à Minsk, l'entraîneur national Sean Simpson a convoqué deux gardiens, huit défenseurs et douze attaquants provenant des équipes déjà éliminées des play-offs et des play-outs de LNA.
D'avril à début mai, l'équipe nationale A messieurs disputera huit matchs internationaux. Outre les deux matches à domicile contre la Suède les 9 et 11 avril à Rapperswil et à Arosa, l'équipe de Sean Simpson rencontrera la République tchèque le 25 avril à Neuchâtel et le 27 avril à Bâle. Entre ces quatre matchs à domicile, l'équipe nationale se mesurera les 17 et 18 avril à Grodno (Bié) à son adversaire des Mondiaux, la Biélorussie.
Certains joueurs des deux équipes finalistes des play-offs de LNA et les premiers Suisses de NHL rejoindront l'équipe au plus tard pour les deux derniers rassemblements du 2 mai et du 6 mai. Le premier match, contre le voisin allemand, aura lieu à Mannheim le vendredi 2 mai. Bouquet final de la préparation aux Mondiaux, le match contre le Canada se déroulera le mardi 6 mai au Hallenstadion de Zurich. Avec les Championnats du monde imminents, le Canada alignera certainement quelques stars de NHL.
La sélection suisse pour le camp d'entraînement à Rapperswil et à Arosa. Gardiens (2): Michael Flückiger (Lugano), Daniel Manzato (Lugano).
Défenseurs (8): Alessandro Chiesa (Zoug), Robin Grossmann (Davos), Samuel Guerra (Davos), Clarence Kparghai (Lugano), Dean Kukan (Lulea/Su8), Tim Ramholt (Zoug), Dominik Schlumpf (Lugano), Julien Vauclair (Lugano).
Attaquants (12): Andres Ambühl (Davos), Pascal Berger (Berne), Thomas Déruns (Lausanne), Etienne Froidevaux (Lausanne), Lino Martschini (Zoug), Caryl Neuenschwander (Lausanne), Inti Pestoni (Ambrì-Piotta), Thomas Rüfenacht (Lugano), Tristan Scherwey (Berne), Reto Suri (Zoug), Samuel Walser (Davos), Eric Walsky (Lugano).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.