Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un détenu des Etablissements de St-Jean (BE), sur les rives du lac de Bienne, n'est pas rentré samedi soir d'un congé. Il y purge une peine depuis 8 ans pour un incendie intentionnel. L'homme devait être transféré prochainement à Bâle pour des questions de santé.
Le fait a immédiatement été signalé à la police afin que celle-ci recherche et arrête l'individu, âgé de 58 ans et originaire de Bâle, a annoncé la Chancellerie d'Etat du canton de Berne.
Le pénitencier de St-Jean a beaucoup fait parler de lui à la suite de plusieurs évasions. Trois détenus de la section en milieu ouvert se sont fait la belle. La dernière affaire remonte au mois d'août 2009 lorsqu'un pédophile en fuite a abusé d'une fillette à La Neuveville (BE) avant de regagner le centre de St-Jean.
Le chef de la police et justice bernoise Hans-Hürg Käser avait alors ordonné des mesures pour accroître la sécurité du pénitencier, dont l'examen de tous les cas d'exécution des peines.
Cet examen a été achevé début février: un seul des près de 80 détenus de la section ouverte a été transféré dans un établissement fermé. Il s'agit d'un fugitif potentiel dont le suivi thérapeutique ne pouvait plus être assuré à St-Jean.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS