Navigation

Etats-Unis: le président Obama a cessé de fumer depuis un an

Ce contenu a été publié le 09 février 2011 - 07:15
(Keystone-ATS)

La première dame des Etats-Unis Michelle Obama a affirmé mardi être très fière de son mari: le président Barack Obama a, selon elle, cessé de fumer depuis environ un an. Ses filles ont été d'une grande aide afin d'abandonner la cigarette.

Lors d'un entretien avec un groupe de journalistes à la Maison Blanche, Mme Obama a confirmé que son mari n'avait pas fumé de cigarette depuis quelque 12 mois, selon le quotidien "USA Today".

Mme Obama a assuré qu'elle n'avait pas insisté pour que son mari se débarrasse du tabagisme et n'évoquait pas le sujet depuis. Elle a indiqué que M. Obama avait trouvé les ressources d'arrêter de fumer en raison de ses filles, qui avaient insisté pour qu'il abandonne le tabac.

Le 9 décembre dernier, le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs, avait indiqué que le président n'avait pas fumé depuis neuf mois, mais reconnu qu'abandonner la cigarette constituait un "combat" étant donné le stress auquel le dirigeant est soumis.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.