Navigation

Evasion fiscale: Credit Suisse toujours perquisitionné en Allemagne

Ce contenu a été publié le 16 juillet 2010 - 16:55
(Keystone-ATS)

Düsseldorf - Les perquisitions dans 13 filiales allemandes du Credit Suisse dans le cadre de l'affaire d'évasion fiscale étaient presque terminées vendredi mais continueront la semaine prochaine. Le parquet de Düsseldorf veut examiner à nouveau le site principal de Francfort.
"L'atmosphère lors des perquisitions a été pragmatique et coopérative", a dit vendredi à l'ATS le procureur du parquet, Johannes Mocken. Ce dernier qualifie de "grand succès" le résultat de ces trois journées de recherches.
Les équipes ont utilisé plus d'une centaine de cartons pour emporter des dossiers, données électroniques et ordinateurs, qui seront analysés par 40 enquêteurs dans les semaines à venir. L'enquête vise à trouver les noms d'employés suspectés d'avoir aidé des contribuables à frauder le fisc.
Le parquet de Düsseldorf avait lancé mercredi cette vaste opération de perquisitions, après l'achat d'un CD de données par la Rhénanie du Nord-Westphalie fin février. Les enquêtes menées ces derniers mois ont conduit des milliers de clients à se dénoncer. Le fisc allemand espère récupérer des centaines de millions d'euros.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.