Des perspectives suisses en 10 langues

Filippo Inzaghi devrait reprendre les rênes de l’AC Milan

(Keystone-ATS) Genève – Filippo Inzaghi sera le nouvel entraîneur de l’AC Milan en remplacement de Clarence Seedorf, annonce la presse sportive italienne.
La nomination officielle de l’ancien buteur vedette des “Rossoneri” pourrait toutefois prendre quelques jours, le temps de régler la situation contractuelle de Seedorf.
“Pippo” Inzaghi (40 ans), qui entraînait les équipes juniors du Milan depuis la fin de sa carrière de joueur en 2012, aurait négocié sa promotion dans la villa d’Arcore du propriétaire du club, Silvio Berlusconi, avec l’administrateur délégué du club, Adriano Galliani. Ce dernier militait de longue date pour la candidature d’Inzaghi, déjà favori l’été dernier puis cet hiver pour le poste.
L’AC Milan avait recruté Seedorf, ancien coéquipier d’Inzaghi, en janvier, pour remplacer Massimiliano Allegri. Mais le Néerlandais ne sera pas conservé malgré un contrat courant encore sur deux ans. L’ex-numéro 10 a amélioré le classement du club (8e), mais n’a pas réussi à le qualifier pour une coupe d’Europe. En outre, son management a déplu à la direction et à une partie des joueurs, selon les médias italiens.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision