Fribourg: intoxiqué dans un restaurant, sa vie serait en danger
Le client d'un restaurant à Flamatt (FR) a été gravement intoxiqué mardi après avoir commandé un verre de blanc. Au lieu de vin, l'homme a ingurgité un produit de nettoyage. Sa vie serait en danger selon les médecins, cités par la police cantonale fribourgeoise.
La victime est un homme âgé, a précisé à l'ATS le porte-parole de la police cantonale Hans Maradan. Ce dernier se refuse toutefois à donner plus de précision. "Flamatt est un village et tout le monde se connaît", explique-t-il.
Après la première gorgée, l'homme s'est tout de suite senti mal. Le personnel de l'établissement s'en est ensuite occupé et il a été conduit chez lui comme il l'avait demandé. Son état s'étant rapidement détérioré, il a été emmené à l'Hôpital de l'Ile à Berne.
D'après les investigations de la police, des pots servant pour le vin ouvert ont été lavés avec un détergent (RV 481) dilué. Le reste de ce produit dilué a été versé dans une bouteille de vin vide. Celle-ci a été laissée sur le comptoir et ensuite rangée dans le frigo par un autre membre du personnel, a indiqué M. Maradan.