Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En novembre 2016, la justice genevoise avait fait séquestrer onze voitures de luxe appartenant à Teodorin Obiang, le frère du Justo Obiang (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Justo Obiang, un des fils du président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang, qui habite une villa à Anières (GE), s'est évaporé dans la nature la semaine passée. Il a pris sa voiture alors que son médecin lui rendait visite à son domicile.

Dans sa fuite, Justo Obiang a embouti une voiture de police et percuté une autre voiture qui circulait normalement. Sa Range Rover a été retrouvée abandonnée dans un champ en France. Depuis, la police est à sa recherche. Une procédure a été ouverte, a indiqué vendredi le porte-parole du pouvoir judiciaire Henri Della Casa.

Ce dernier confirmait une information révélée par Le Temps. Selon le journal, le médecin qui était venu voir Justo Obiang voulait le faire hospitaliser pour de graves troubles. Face à l'état d'agitation de son patient, il a appelé la police. Le fils du président de Guinée équatoriale est toutefois parvenu à s'échapper.

Justo Obiang, âgé de 31 ans, a grandi en Suisse et possède la nationalité helvétique. Il n'est pas au bénéfice du statut diplomatique. Le Temps, qui cite une source anonyme, évoque la possibilité que le fils du président guinéen aurait pu trouver refuge à l'ambassade de Guinée équatoriale, à Paris.

Justo n'est pas le seul membre de la famille Obiang à avoir des démêlés avec la justice à Genève. Son frère aîné Teodorin est sous le coup d'une enquête pénale pour blanchiment d'argent. Dans cette procédure, onze bolides de luxe appartenant à Teodorin ont été séquestrés.

Teodorin Obiang a aussi eu maille à partir avec la justice française. Il a été traîné devant les tribunaux dans le cadre de l'affaire dite "des biens mal acquis". A l'issue de son procès, il a été condamné à trois ans de prison pour s'être construit frauduleusement en France un patrimoine considérable.

Teodorin Obiang est le vice-président de la République de Guinée équatoriale. La Guinée équatoriale est un pays d'Afrique centrale de 750'000 habitants. Le pays exporte principalement du pétrole. Mais la très grande majorité de la population ne profite pas de cette manne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS