Navigation

Genève en finale, Fribourg fessé au Tessin

Ce contenu a été publié le 11 mai 2013 - 19:33
(Keystone-ATS)

Genève - Les Lions de Genève n'ont pas manqué l'occasion de boucler la série en trois matches. Ils ont dominé Union Neuchâtel 77-58, tandis que Lugano a giflé Fribourg Olympic 96-67.
Genève s'est qualifié pour la finale du championnat en signant sa vingtième victoire consécutive. Hormis le premier match où ils ont triomphé d'un point (78-77), les Genevois ont fait honneur à leur statut de favori. Vainqueurs de la Coupe de Suisse, les Neuchâtelois ont tout tenté pour faire vaciller le bloc genevois, mais ils se sont heurtés à l'excellente défense des joueurs du Pommier. Incapables de battre les Lions en cinq confrontations, les joueurs d'Arnaud Ricoux ne sont donc pas parvenus à dominer les vice-champions de Suisse lors de la sixième.
La Ligue suisse de basketball a par ailleurs puni le club neuchâtelois, peut-on lire sur le site "rtn.ch". L'instance dirigeante a ouvert trois procédures à la suite des propos tenus à l’encontre de l’arbitrage après le premier acte. L’entraîneur Arnaud Ricoux écope d’une amende de 950 francs et Tresor Quidome à 600 francs pour les propos tenus à l'antenne de la radio neuchâteloise. L’entraîneur assistant Luca Robledo a de son côté reçu un avertissement. Le club a cinq jours pour faire recours.
Dans l'autre demi-finale, Lugano a profité de l'avantage du parquet pour donner une petite leçon à Fribourg Olympic. Les Tessinois ont d'emblée pris les Fribourgeois à la gorge en ayant une réussite insolente lors du premier quart (12/16) remporté 28-18. Avec un Ed Draughan diminué et auteur de deux points seulement, c'est Arizona Reid qui a tenu l'équipe à bout de bras (20 pts). Insuffisant toutefois pour arrêter la machine luganaise emmenée par Branko Milisavljevic. Meneur génial, le Serbe a distillé treize passes décisives tout en ajoutant 14 points. Et ses coéquipiers ont su en profiter. Richie Gordon a réussi 25 points et Dusan Mladjan 19, dont quatre tirs primés.
Le quatrième match agendé mardi au Tessin verra les joueurs de Randoald Dessarzin tenter de classer l'affaire pour rejoindre Genève en finale et ainsi disputer un remake de la finale 2012 qui avait vu Lugano s'imposer lors du cinquième match.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.