Des perspectives suisses en 10 langues

Getzlaf à nouveau décisif pour Anaheim

(Keystone-ATS) Genève – Les Anaheim Ducks mènent désormais 2-0 dans leur série des 8es de finale des play-off de NHL contre les Dallas Stars, après leur victoire 3-2 vendredi à la maison.
Les deux Suisses de la franchise californienne Jonas Hiller et Luca Sbisa n’ont une nouvelle fois pas été alignés.
Le match fut âprement disputé, et Dallas aurait mérité meilleur sort. Dans le dernier tiers, les Texans ont tiré 15 fois au but, contre deux fois pour Anaheim. Mais le gardien des Ducks Frederik Andersen s’est montré intraitable.
En bon capitaine, Ryan Getzlaf fut l’homme du match pour les Ducks. Il a quitté la glace avec un bilan de +3, après avoir égalisé à 1-1 à la 18e et donné l’assist du 3-1 à la 46e. Il s’était déjà montré héroïque lors du premier match, inscrivant deux points tout en se remettant d’un puck reçu au visage après un tir de Tyler Seguin. Getzlaf avait dû se faire poser plusieurs points de suture. Il s’est rétabli à la vitesse de l’éclair, non sans avoir dû encore gérer toutes les émotions provoquées également par la naissance de son troisième enfant, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Boston a manqué son entrée en lice dans ces play-off. La meilleure équipe du tour qualificatif s’est inclinée 1-0 chez elle contre Detroit. Le but a été marqué à 3′ du terme par le Russe Pavel Datsyuk.
Montréal s’est imposé pour la deuxième fois sur la glace de Tampa Bay (4-1). Les Canadiens mènent leur série 2-0 et peuvent empocher leur billet pour les demi-finales de la Conférence Est devant leur public lors des 3e et 4e matches programmés dimanche et mardi. Montréal s’est imposé grâce à deux buts de René Bourque et à 26 arrêts de son gardien Carey Price.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision