Navigation

GP de Bahreïn: première ligne Mercedes

Ce contenu a été publié le 05 avril 2014 - 18:22
(Keystone-ATS)

Genève - Les Mercedes ont monopolisé la première ligne de départ du GP de Bahreïn. Nico Rosberg a signé la pole position devant son coéquipier Lewis Hamilton.
Leader du championnat après sa victoire en Australie et sa 2e place en Malaisie, Rosberg a obtenu la cinquième pole position de sa carrière, mais la première en 2014. Il a devancé Hamilton de 0''279. Le Britannique avait été le meilleur aux qualifications lors des deux premières courses de la saison.
La deuxième ligne sera occupée par Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) et Sergio Perez (Force India-Mercedes). Ces deux pilotes, comme d'autres, ont profité de la pénalité de dix places infligée à Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) suite à sa sortie des stands jugée dangereuse en Malaisie la semaine dernière. Ricciardo avait obtenu le 3e chrono à Sakhir.
Deux champions du monde se partageront la troisième ligne. Il y aura en effet Kimi Raikkonen (Ferrari) et Jenson Button (McLaren-Mercedes). Quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) partira de la 10e position seulement.
Les qualifications ont été difficiles pour les Sauber-Ferrari. Esteban Gutierrez n'a pu faire mieux que 15e, son coéquipier Adrian Sutil étant pour sa part relégué au 18e rang.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?