GP de Turquie: "Personne n'est imbattable", selon Vettel
Automobilisme - Aucun pilote n'est "imbattable", contrairement à ce qui se dit de lui, a indiqué Sebastian Vettel (Red Bull) à Istanbul, où se tiendra dimanche le Grand Prix de Turquie de Formule 1.
Auteur des trois pole positions et des deux premières victoires de la saison, le champion du monde allemand a terminé 2e du GP de Chine derrière Lewis Hamilton (McLaren), dont la stratégie était meilleure que la sienne à Shanghai. Un succès du Britannique qui n'est, selon Vettel, "pas dû à la chance" mais parce que McLaren "méritait de gagner", l'écurie de Woking ayant réalisé "un meilleur boulot" que Red Bull sur cette course.
"Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un réveil pour nous. C'est peut-être le cas pour les gens qui nous disaient dominateurs après la deuxième course. C'est une leçon pour eux. Ils ont vu que quand nous ne connaissons pas un dimanche parfait, que nous commettons une petite erreur ou que quelque chose ne va pas, quelqu'un nous bat", a-t-il estimé.
"Personne n'est imbattable. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te botter les fesses. Je n'aime pas être battu, mais personne n'est imbattable", a répété Sebastian Vettel, qui mène le championnat avec 21 points d'avance sur Hamilton.
Le pilote anglais s'est pour sa part dit "prudent" avant la course turque. "On pourrait être très excité et confiant, mais je n'ai pas particulièrement de grands espoirs. Je préfère généralement ne pas trop attendre, pour ne pas être déçu si cela ne marche pas", a expliqué le champion 2008.
"On pourrait ne pas être les plus rapides ce week-end, c'est même assurément possible, mais si on l'est, ce sera fantastique. On fera alors ce qu'on pourra pour gagner", a avancé Hamilton.