Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Suisse - La filiale suisse du groupe suédois Ikea a dégagé lors de l'exercice 2009/2010, clos fin août, un chiffre d'affaires de 970,9 millions de francs. Il s'agit d'une hausse de 4% par rapport à l'exercice précédent.
Sur l'année 2009/2010, quelque quinze millions de clients se sont pressés dans les succursales suisses du groupe suédois.
Ikea Suisse a vécu un changement de direction lors de l'exercice sous revue. L'Italienne Simona Scarpaleggia a pris au début du mois de mai 2010 la tête de la filiale suisse. Elle a succédé à Christer Granstrand, qui a pris sa retraite après avoir passé trente-cinq au sein du groupe actif dans les meubles en kit.
Travaillant depuis dix ans pour le groupe suédois, la nouvelle directrice était auparavant directrice nationale adjointe de la filiale italienne d'Ikea.
Le groupe compte plus de 2900 employés en Suisse dans sept magasins. A ce total s'ajoute la succursale de Vernier (GE), ouverte à la mi-septembre 2010. Une neuvième succursale est en construction depuis juin 2010 à Rothenburg (LU). Son inauguration est prévue à la fin de l'automne 2011.
Ingvar Kamprad le fondateur d'Ikea est domicilié dans le canton de Vaud. Il occupe, avec une fortune évaluée à 36 milliards de francs en 2009, la tête du classement des personnes les plus riches de Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS