Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le fabricant britannique de cigarettes Imperial Tobacco, qui détient entre autres les Gauloises et les Gitanes, a annoncé mardi un bénéfice net annuel plus que doublé. La hausse des prix a compensé une baisse du nombre de cigarettes vendues.
Imperial Tobacco a fait état dans un communiqué d'un bénéfice de 1,505 milliard de livres (2,38 milliards de francs) pour son exercice annuel clos au 30 septembre, en hausse de 126% sur un an.
Le groupe a vendu 308,7 milliards de cigarettes, une baisse de 4,2%, en partie compensée par une hausse de 8,7% des ventes de tabac à rouler. En "équivalents cigarettes", la baisse annuelle est ainsi ramenée à 2,9%. Le chiffres d'affaires du groupe a néanmoins augmenté de 6%, à 28,173 milliards de livres.
En "performances financières ajustées", mesure préférée du groupe, le bénéfice opérationnel s'est élevé à 3,067 milliards de livres, en hausse de 5%. Sur l'année, l'endettement du groupe a été reduit de 1,5 milliard de livres, passant à 9,5 milliards.
Imperial Tobacco a insisté sur sa volonté d'investir en priorité en Europe de l'Est, Afrique, Moyen Orient et Asie. Il réalise encore la majorité de ses ventes dans les pays de l'Union européenne, avec des hausses modestes dans des pays comme l'Allemagne ou en Grande-Bretagne, et même une baisse de 3% en Espagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS