Incursion israélienne et regain de violence dans la bande de Gaza
Gaza - Soldats et blindés israéliens ont quitté ce matin la bande de Gaza après une incursion, rapportent des témoins. Ces violences, les pires dans le territoire depuis l'opération "Plomb durci" il y a 14 mois, se sont soldées par la mort de deux soldats israéliens et d'un Palestinien.
L'armée israélienne a indiqué avoir pénétré dans la bande de Gaza "pour détruire les infrastructures utilisées par les terroristes pour mener leur attaque" de vendredi. L'incursion israélienne a déclenché des échanges de tirs avec des combattants des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique.
L'opération a été lancée après la mort vendredi de deux soldats israéliens, dont un officier, lors d'un échange de tirs avec des combattants palestiniens à l'est de Khan Younès.
Quatre Palestiniens ont aussi été tués au cours de la fusillade, selon l'armée israélienne. Ce bilan n'a pas été confirmé de source palestinienne.
Les Brigades Al-Qods ont revendiqué l'opération qui a coûté la vie aux deux Israéliens, tout comme les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle le territoire palestinien.