Navigation

Jon Pult est le nouveau président de l'initiative des Alpes

Ce contenu a été publié le 24 mai 2014 - 15:50
(Keystone-ATS)

Le député socialiste grison Jon Pult, âgé de 29 ans, est le nouveau président de l'initiative des Alpes. Il a été élu par l'assemblée de l'organisation pour succéder à l'ancien conseiller national Fabio Pedrina (PS/TI), qui a occupé ce poste durant 14 ans.

Dans une résolution, l'assemblée demande également au Conseil fédéral et au Parlement de renoncer à construire un second tunnel au Gothard. L'association de l'initiative des Alpes refuse aussi le prélèvement d'une taxe à l'entrée du tunnel. Celle-ci inciterait les conducteurs à choisir une autre route.

Une telle proposition ne vise qu'à masquer le fait que l'argent manque dans les caisses de l'Etat pour un deuxième tunnel. Une rénovation avec un transfert temporaire de la route au rail coûterait trois milliards de francs de moins que la construction d'un 2e tube, indique l'association dans un communiqué.

L'initiative des Alpes appelle encore le Conseil fédéral à limiter à 650'000 camions par an la traversée des Alpes et d'utiliser intelligemment les nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA). Les politiques comme le monde économique sont appelés à repenser fondamentalement la mobilité.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.