Navigation

Judo: Un petit tour et puis s'en va pour Chammartin

Ce contenu a été publié le 28 juillet 2012 - 12:26
(Keystone-ATS)

JO 2012 - Ludovic Chammartin n'a rien pu faire face au Sud-Coréen Choi Gwang-Hyeon. En moins de 60 kg, le Fribourgeois a été battu par yuko et termine ainsi ses Jeux olympiques.
Chammartin ne partait pas favori face à Choi, double champion d'Asie et champion du monde militaire. Dans un match fermé et tactique, le poids léger de Romont n'a pas réussi à percer la défense de son adversaire, malgré un comportement de plus en plus offensif à mesure que l'horloge tournait.
En dépit de son statut d'outsider, le Fribourgeois de 27 ans peut nourrir quelques regrets. Avec un soupçon d'audace et de chance en plus, il aurait pu espérer prendre la vigilance de Choi à défaut. Au final, il s'incline par la plus petite des marges.
Le Sud-Coréen, qui a marqué l'unique point du combat peu avant la moitié des cinq minutes du match, s'est principalement contenté de défendre. A 26 ans, il est clairement candidat à une médaille olympique.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.